Normandie La laiterie Isigny-Sainte-Mère en mission pour le bocage
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Grâce à notre trésor bocager, nous avons sans doute une longueur d’avance en matière de stockage du carbone, expliquait Arnaud Fossey, président de la laiterie Isigny-Sainte-Mère lors de l’assemblée générale de la coopérative, le 4 juin. Le bocage est un puits de carbone qui a du sens pour l’avenir. Nous allons investir un peu d’argent pour cela. »
Des projets de plantation ont ainsi été évoqués. Ce chantier s’ajoute à celui de l’objectif du 100 % sans OGM pour le 1er janvier 2022 et à celui de la « normandisation » des troupeaux.
La coopérative, qui a rémunéré le lait à ses adhérents en moyenne à 408 €/1 000 l en 2020 (primes incluses), espère ainsi pouvoir continuer à différencier ses produits, notamment pour le marché chinois. Lors de l’assemblée générale, H & H Biostime, l’associé et client chinois de la coopérative pour le lait infantile, a d’ailleurs annoncé briguer la labellisation internationale B Corp (Benefit Corporation). Ce label est une reconnaissance du statut d’entreprises à missions sur le plan environnemental et sociétal.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :